4 choses à savoir sur le botox capillaire

Maroquinerie à Paris
Pourquoi visiter un atelier de maroquinerie à Paris ?
juin 14, 2022

4 choses à savoir sur le botox capillaire

Botox capillaire

Le botox capillaire est un soin pour cheveux très prisé ces dernières années en France. Très souvent assimilé au botox cutané, on peut le définir comme un procédé de rajeunissement des cheveux. Proposé par plusieurs coiffeurs en France, ce nouveau type de soin capillaire fait l’objet de plusieurs spéculations. En raison des avantages qu’il offre et du procédé utilisé pour sa mise en œuvre, il ne laisse en effet personne indifférent. Si vous souhaitez apprendre davantage sur le botox capillaire, lisez la suite de cet article. Vous découvrirez 4 choses sur le sujet.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est défini comme étant un procédé capillaire mis en place pour rajeunir et apporter de la brillance aux cheveux. Contrairement au botox cutané, cette technique n’implique aucunement l’utilisation de produits micro-injectables. Il s’agit en effet d’un ensemble de soins à base de kératine, d’acide hyaluronique et de collagène que le coiffeur applique directement sur les cheveux, à l’aide d’un pinceau. Si vous êtes un coiffeur professionnel et que vous souhaitez offrir ce type de soins dans votre établissement, vous pouvez contacter un distributeur de botox capillaire. Ainsi, vous pourrez acheter les produits qui entrent en ligne de compte dans la mise en œuvre de cette technique. Si vous êtes dans l’embarras du choix face à la variété d’articles que vous propose votre distributeur, vous pouvez lui demander conseil.

Quels en sont les avantages ?

Effectuer des soins botox vous permettra principalement de bénéficier d’une chevelure lisse et soyeuse. En effet, la kératine et l’acide hyaluronique, présents dans les produits utilisés pour ces soins, sont deux éléments actifs dans le processus de beauté et de rajeunissement des cheveux. Ce sont des ingrédients réputés pour leur effet bénéfique sur la santé des cheveux. Le botox capillaire apportera en effet à votre chevelure plusieurs actifs essentiels à sa croissance et son bon état. Il protègera vos cheveux des agressions extérieures et leur permettra d’être plus :

  • forts ;
  • souples ;
  • éclatants, etc.

À qui s’adresse le botox capillaire ?

Selon les experts en soins et entretien des cheveux, le botox capillaire peut être exécuté sur tout type de cheveu. Toutefois, il est fortement recommandé aux personnes ayant les cheveux secs et abîmés. En effet, l’utilisation excessive des matériels chauffants et des colorants peuvent entraîner une dégradation des cheveux. Pour traiter vos cheveux et leur redonner leur douceur et leur aspect originel, vous pouvez donc vous offrir un soin botox. Ce type de soin est également conseillé aux personnes ayant des cheveux fins. Cela leur permettra en effet de gagner en masse et en longueur.

Comment entretenir vos cheveux après un botox capillaire ?

Pour préserver pendant longtemps les effets de ce type de soins, il vous faut respecter certaines règles capillaires. Il est principalement recommandé d’opter pour des shampoings sans sulfate après avoir effectué un soin botox. En effet, le sulfate a un effet nocif sur la kératine. En utilisant un produit qui en contient, vous risquez de sévèrement abîmer vos cheveux et votre cuir chevelu. De plus, il faudra aussi éviter de vous laver les cheveux et d’utiliser des appareils chauffants pendant 48 h, au risque de les brûler.

EMI
EMI